lundi 15 octobre 2012

Mon avis sur Cette chanson là de Sarah Dessen

Résumé:

Julie écoute souvent « Cette chanson-là», une chanson composée pour elle par un père qu'elle n'a jamais connu. Il est parti peu avant sa naissance et mort peu après. Sa mère en est à son cinquième mariage, tous ratés. Julie, elle, partage son temps entre son job d'été dans un salon de beauté et sa bande de copines. Elle se prépare à aller à la fac. Côté garçons, l'adolescente a un scénario toujours prêt et sait quand faire son « speech », un discours de rupture bien rôdé : quoiqu'il arrive, elle rompt toujours avant de s'attacher. Échaudée par les échecs successifs de sa mère, convaincue que tous les hommes finissent par partir comme son père. Elle a pris l'habitude de contrôler ses sentiments et reste persuadée qu'elle a un coeur de pierre. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Damien, un musicien, qui va la faire changer d'avis. Complètement différent d'elle, il transforme l'univers de Julie et remet en question ses préjugés sur l'amour. Elle décide pourtant de rompre, mais pour la première fois, continue d'être obnubilée par le jeune homme au plus grand étonnement de ses copines. Au dernier moment, elle revient vers Damien. Quelques mois plus tard, elle s'endort au son de « Cette chanson-là», interprétée par son fiancé.


Mon avis:

J'ai adorée lire ce livre. presque un coup de coeur
"la chanson de la patate" ma fait bien rire est m'est resté dans la tête un long moment après avoir fermé le livre.
On s'identifie très vite aux personnages.
Et on à tous connu les problèmes d'amour que Julie rencontre dans l'histoire.
je vous le conseille surtout si vous aimez les histoires de filles!!!

Et au passage, c'est le 1er livre que je lis où celle qui raconte l'histoire porte le même nom que moi ^^

Note: 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire