lundi 23 septembre 2013

Mon avis sur "Je t'attends" de Françoise Grard & Thierry Lefèvre

Résumé: 

Léa a vécu un drame qui a bouleversé sa vie. Léo écrit a Léa. Pour lui dire qu'il est là, qu'il pense à elle, qu'à deux on est plus fort. Et peu à peu, Léa reprend confiance dans la vie...


Mon avis:
Je t'attends, c'est l'histoire de Léo qui écrit à Léa suite à un bouleversement dans la vie de celle-ci. Il veut lui monter qu'il est là pour elle et que malgré tout la vie continue. Au début, Léa ne répond pas puis un jour elle décide de lui donner des nouvelles et de lui dire qu'elle en a marre de tout, de lui, de son père qui ne s'intéresse pas à elle. Et un beau jour, elle prend la décision de s'enfuir... Alors son père écrit à Léo pour lui demander si elle est avec lui.
Les personnages sont super, je me suis énormément attaché à Léa et sa détresse d'affronter le monde malgré ce qu'elle vie. Et Léo qui est toujours là même si elle l'envoi bouler.
L'histoire est prenante et agréable à lire. On s'y retrouve facilement dans les envois des lettres!!! Puis l'intervention des parents des deux ados arrivent au bon moment. 
Je ne connaissais pas du tout ces auteurs vu que c'est un livres a quatre mains mais je pense regarder s'ils en ont sorti individuellement.
J'ai adoré retrouver Léa et Léo vu que j'avais déjà lu ce livre. Un livre a quatre mains comme je les aime et une histoire d'ados comme j'aime aussi!!! Je vous le conseille vivement pour passer une journée ou quelques heures en compagnie des personnages et découvrir leurs états d'âmes.

Note: 9,5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire