dimanche 13 octobre 2013

Mon avis sur "L'échange" de Brenna Yovanoff

Résumé:
Mackie Doyle n'est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ens, il a été échangé contre un bébé humain. C'est le prix à payer pour la paix avec le monde d'où il vient: un univers terrifiant où d'obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée. 
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune soeur de Taté, la fille qu'il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s'il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place?


Mon avis:
Un mois et trois jours pour lire un livre de 330 pages, cela ne m’étais jamais arrivé. Pourtant le début donne envie mais alors le milieu, je me suis ennuyée. L'histoire n'avance pas à mon goût alors que les deux derniers chapitres m'ont donné envie de ne pas finir le livre et de continuer l'histoire mais non c’était la fin.
Les personnages sont attachants mais quand l'histoire bouge pas c'est chiant. J'ai beaucoup hésité pour l'abandonner et au final non, je me suis dit qu'il fallait que je me force pour le continuer. 
Et j'ai réussi a le finir!! Enfin!! Cela aura été dur. Mais je vais pouvoir le ranger dans ma bibliothèque de livres lus!! 

Note: 5/10

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je vois que vous êtes une mordue de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d'agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    Angie.

    RépondreSupprimer