mardi 30 octobre 2012

Mon avis sur "Accroche toi Sam" de Margaret Béchard

Résumé:

À dix-sept ans, Sam se retrouve papa d’un petit garçon. Contrairement à la jeune mère, il refuse d’abandonner son fils et intègre un lycée alternatif avec crèche pour garder Max avec lui. Sam n’a plus les mêmes préoccupations que ses copains : en plus de ses devoirs, il doit s’occuper seul de son fils Max, qui marche encore à quatre pattes. Il ne peut plus s’entraîner au foot avec son copain Andy. Tout en adorant son fils, Sam se rend compte qu’il est bien difficile d’être « père-célibataire » et lycéen. Il vit avec son père - sa mère est morte d’un cancer quand il avait 9 ans, et seule sa tante l’aide de temps en temps de ses conseils. Heureusement, il retrouve Claire, un ancien amour de collège, dans son nouveau lycée alternatif équipé d’une crèche pour les « filles-mère ». Claire élève sa fille Émilie, mais contrairement à Sam, elle est très aidée par sa mère et sa sœur, et se sent même parfois un peu dépossédée de sa fille ! Elle encourage Sam à préparer avec elle l’examen pour entrer à l’Université et poursuivre ses études, alors qu’il y avait renoncé. Elle adopte rapidement Max et Sam se sent tomber amoureux…

Mon avis:
Une lecture agréable, une histoire qui peut arriver a n'importe qui.
Un léger coup de coeur pour ce livre, j'ai beaucoup aimer.
Le livre se lie facilement.
Les derniers chapitres sont un peu triste, je ne m'attendait pas ce que Sam fasse ce choix.
Quand a la fin je la trouve un peu bizarre!!!!
Je ne vous en dit pas trop je vous laisse découvrir!!!!

Note: 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire