lundi 23 septembre 2013

Mon avis sur "une fille vraiment bien" de Kerry Cohen Hoffman

Résumé:
Depuis la mort de son frère aîné, Lindsey, 15 ans ce met en quatre pour satisfaire son entourage. Elève modèle, fille serviable et amie compréhensive: tout le monde peut compter sur la gentille Lindsey. Pourtant, la gentille Lindsey aimerait parfois envoyer tout balader: ses parents, qui font comme si son frère n'avait jamais existé; sa meilleure amie et la jalousie dont celle-ci fait preuve quand le nouveau du lycée s'intéresse à elle; ses obligations d'ambassadrice des classes de seconde... et bientôt, la gentille Lindsey commence à voler. Très vite, elle ne peut plus s’empêcher... 

Mon avis: 
Lindsey continue de vivre malgré le décés de son frère. Elle ne sais pas trop où se situer entre ses parents qui font comme si son frère n'avais jamais été là, sa petite soeur en pleine crise et ses amies. Lorsqu'un nouvel élève arrive et qu'elle doit lui monter le lycée, tout change. Elle se met à voler et sa "meilleure amie", lui en veut parce que le nouveau s'intéresse à elle.
Lindsey me ressemble en tout point. On à les mêmes douleurs au coeur. Je me suis beaucoup identifié et attaché à elle. Quand à sa "meilleure amie", désolé j'ai oublié son prenom ^^, elle me sort par les yeux, c'est une fille avec qui , dans la vraie vie, je ne m'entendrais pas du tout. J'ai trouvé l'histoire très prenante et super bien écrite. Et il faut dire j'ai craqué sur la couverture, je la trouve magnifique.
Je ne connaissais pas l'auteur mais juste en lisant le résumé je me suis dit que le livre était fait pour moi. J'aime beaucoup sa façon d'écrire, cette façon d'aborder un sujet que tout le monde peut vivre. 1er livre où j'ai eu l'impression de lire ma vie. Ca fait bizarre.
Un vrai coup de coeur pour ce livre je vous le recommande à 3000% 

Note: 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire