dimanche 13 octobre 2013

Mon avis sur " A la rencontre des gothiques " de Chris Vilhelm et Guillaume Hantz

Mon avis: 
Un documentaire sur les gothiques. Comment le mouvement à été lancé? Retour sur l'histoire musicale, l'origine punk, les influences littéraires ou cinématographiques. Pourquoi la Mort? D'où vient cette habitude de s'habiller en noir. Les questions que l'on se pose auront enfin une réponse.
J'ai jouée les curieuses parce que je voulais en savoir plus sur les gothiques. Je ne suis pas déçu, j'ai aimé la mise en page et les illustrations de Tim. Dès les premières pages, on nous explique les différents styles de musique qui ont lancé cette culture. J'aime bien le style gothique, sans pour autant le porter, et découvrir d'où tout celle vient, m'a permis de comprendre certains de mes amis qui aiment être gothique.
J'ai eu l'impression de lire un manuel sur cette culture qui nous est très étrange pour certaines personnes. Au début, j'ai eu du mal à accrocher mais j'ai fini par me laisser prendre au jeu et apprécier ma lecture et la découverte un peu plus profonde de cette culture.
Merci au forum Have a Break, Have a Book et au éditions Luciférines pour m'avoir envoyé ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire